c'est possible !

Publié le par Coeur de Macaron

bonjour tout le monde !

je profite de cet article pour remercier une fois de plus touutes les personnes qui participent à ce blog et qui prennent le temps de nourrir les conversations, répondre aux questions... A nous tous, on arrive quand même à obtenir les informations qui manquent cruellement du côté de l'administration !

et surtout, je voulais soutenir toutes les personnes qui ont postés des commentaires ces derniers mois, se demandant comment concilier concours et suppléance, si cela était faisable ou non, et bien sur les avis sont partagés...

Je suis du côté du "c'est possible" car j'en suis la preuve vivante ! J'ai préparé le concours de recrutement en anglais pour la première fois cette année, tout en aillant une suppléance à l'année à mi-temps et j'y suis arrivée !!!! je suis reçue !!!!!
alors ne vous découragez pas, ce n'est pas "chose aisée" mais c'est faisable !!!! courage !!!!
Coeur de Macaron

Publié dans Vers la titularisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Sabrina,<br /> un temps plein enseignant équivaut à 18 heures de cours par semaine alors qu'un temps partiel peut être de 9 heures voire 12h ou 14h...<br /> Personnellement je trouve très difficile de concilier préparation au concours et enseignement surtout si tu débutes !<br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'ai pas vu d'article sur ce sujet, donc je pose la question ici : quelle est la différence entre le temps partiel et temps plein ?<br /> <br /> Je ne comprends pas trop, car en demandant un temps plein on peut très bien n'être appelé que pour une semaine.<br /> J'aimerai préparer les oraux CRPE en parallèle, du moins si j'ai la chance de réussir les écrits. Est-ce que l'on peut concilier un temps plein avec la préparation au concours ?<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Linsey,<br /> <br /> Quel plaisir de te lire! J'aurai eu bien évidemment beaucoup de questions à te poser sur ta formation de CAER anglais 2nd degré, mais je crois que de visu c'est encore mieux pour parler de tout ça.<br /> Je pense que si tu te représentes cette année, tu auras à nouveau besoin de tes cours. Alors, je pourrai te les emprunter et les photocopier quand tu le souhaiteras. Je serai ravie d'échanger avec<br /> toi et pour ce faire je te laisse mon mobile : 0621521970 (j'ai un fixe également).<br /> Hope to speak to you soon!<br /> Léa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dear Léa,<br /> je représente également le CAER d'anglais cette année !! Et je suis aussi à Montpellier ;-)<br /> J'ai suivi une formation de préparation au CAER d'anglais l'an dernier alors j'ai des cours pour toi ;-)<br /> See you soon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour à toutes et à tous. Je viens de trouver ce blog miracle!!! Cela fait des mois et des jours que je cherche une aide, un support, un soutien, un accompagnement afin de réviser avec une<br /> personne qui prépare également le CAER interne anglais 2nd degré. Merci pour vos commentaires qui m'ont fait chaud au coeur; je ne suis plus seule dans la bataille dorénavant. Cette année je me<br /> suis engagée sur 1 suppléance annuelle de 7 heures par semaine pour pouvoir étudier et "réussir" le concours (les écrits sont en février 2011). J'habite et travaille à Montpellier. Serait-il<br /> possible de s'échanger/se prêter les cours/fiches des unes/uns et des autres et de travailler ensemble peut-être, pour préparer correctement ce concours (en plus de nos suppléances)???<br /> Merci de me répondre!<br /> <br /> <br />
Répondre