dernières nouvelles sur le front des réformes

Publié le par Coeur de Macaron

bonjour à tous,

voici quelques nouvelles en ce qui concerne les réformes à venir. Pas grand chose à vrai dire mais bon, nous sommes tous à l'affût de la moindre petite info, n'est-ce-pas?

Les universitaires qui préparent actuellement le nouveau master qui doit être mis en place et effectif dès la rentrée de septembre s'arrachent les cheveux... Ce n'est pas facile de créer une maquette en si peu de temps et avec si peu d'indications sur la marche à suivre et sur ce qu'attend le gouvernement. Le contenu de ce nouveau master reste obscur et difficile à mettre en place ( il faut trouver les profs qui feront les cours, les horaires, les modalités d'exam, ...)

Donc, c'est la grogne dans les facs et certaines d'entre-elles n'ont pas rendu leur maquette au gouvernement à la date prévue (15 décembre) en signe de protestation.
Le gouvernement, à son tour, se retrouve bloqué car sans fac ( et sans maquette), il n'y a pas de réforme possible.

La situation est ainsi gelée.Si la situation persiste, la réforme sera suspendue pour la rentrée à venir et le CAPES tel qu'il est aujourd'hui sera maintenu pour une année de plus...
Si une seule maquette est rendu par une seule université, elle pourra alors servir de modèle pour les facs récalcitrantes et leur être imposée pour une mise en oeuvre rapide.

Conclusion, on en sait pas plus pour la rentrée 2009.

Pfff.....

Publié dans les réformes à venir

Commenter cet article