livre: Pour "une nouvelle présence" de l'Enseignement Catholique au sein de la laïcité

Publié le par Coeur de Macaron


parution la plus récente sur ce thème !

Présentation de l'éditeur

En ce monde si concret et si complexe, un évêque français déclarait en septembre 2003 : " La société change, les mentalités, les situations, les attentes, les besoins de nos contemporains changent. Nous devons changer certaines de nos façons de proposer l'Évangile... inventer ". En 2005, la France célébrait le centenaire de la loi de séparation de l'Église et de l'État. Cet anniversaire authentifiait un judicieux réajustement des relations entre les religions et la laïcité. En novembre 2004, l'Enseignement catholique d'un puissant département français préparait cet anniversaire en organisant à Bruxelles un colloque dans le but d'entraîner ses partenaires à la redécouverte de la laïcité. Cet ouvrage relie ces événements autour d'une proposition. Il se veut réaliste, profondément respectueux de la laïcité qu'il met en valeur. Il réunit d'ardentes contributions d'universitaires, hommes politiques et hommes d'Église. Il sait qu'il n'est qu'un modeste et fragile chemin de dialogue entre ces héritages. Il essaie de regarder l'avenir en lien avec la parole du prophète : " Fils d'homme, je fais de toi un guetteur ".

éditeur: éditions de l'Atelier
date: avril 2002
Nombres de pages: 206
Prix indicatif: 19€

Publié dans Lectures

Commenter cet article

Linsey 12/12/2009 12:11


Sandra,
oui, il te faut mentionner ton admissibilité sur ton CV car cela montre ton désir d'enseigner.
Une maîtrise est-elle encore suffisante pour commencer à effectuer des suppléances, je n'en suis pas si sûre!
Courage!


sandra 11/12/2009 17:50


Bonjour,
Je viens de découvrir ce blog que je trouve super interessant car étant en congé parental jusqu'en septembre 2010, je souhaite postuler pour faire des suppléances comme prof d'anglais/lettres en
Lycée Pro privé, j'ai une ma^itrise d'anglais LLCE et j'ai déjà été admissible au caplp2 lettres-anglais public, dois-je le mentionner sur mon CV ?
par avance merci.