Où postuler: les Diocèses

Publié le par Coeur de Macaron

Pour entrer dans l'enseignement catholique en qualité de suppléant, il faut obligatoirement passer par le diocèse de son lieu de résidence ( DDEC= Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique)

c'est le diocèse qui centralise, trie et gère les candidatures et qui décide de votre entrée dans le fichier informatisé des suppléants.
Si le diocèse ne valide pas votre candidature, vous ne serez jamais suppléant, même si vous écrivez à tous les établissements de votre région !

Le diocèse gère également quelques petites formations pour les débutants, les affaires courantes, les relations entre suppléant et établissement.
En revanche le diocèse ne s'occupe pas des salaires! ( étant payé par l'état, c'est le rectorat de l'académie où vous êtes affecté qui vous paye)

ATTENTION !!!!
un diocèse ne couvre pas forcément la même zone géographique qu'une académie !
ex: le diocèse de PARIS gère également les académies de Créteil et Seine Saint Denis.
Il faut donc bien vérifier la zone géographique couverte par le diocèse pour éviter les déconvenues !

chaque diocèse à son site internet . Donc il faut les chercher via un moteur de recherche ou via l'annuaire global ( voir le commentaire de Martine)
ex: DDEC MARSEILLE ou DIOCESE PYRENNEES

sur leur site, on trouve l'adresse à laquelle envoyer une candidature.


Publié dans le recrutement

Commenter cet article

Martine 11/08/2008 17:47

Il est possible de trouver les adresses de tous les diocèses ainsi que des établissements catholiques quels qu'ils soient, par le biais du portail de l'enseignement catholique.
http://www.enseignement-catholique.fr

Coeur de Macaron 13/08/2008 11:32


merci martine !!!!!